Vous êtes enfermés dans un cube en 3 ou 4 dimensions suivant la difficulté choisie.
L'objectif et de s'échapper de ce cube comprenant 17.576 ou 456.976 pièces !
Trouvez suffisamment de clés et de boussoles pour vous échapper vivant !
De nombreux pièges sont dissimulés dans les pièces de l'hypercube pour vous compliquer la tâche.
Le jeu dispose de 6 ou 8 boutons de déplacement. En haut, en bas, à gauche, à droite, en avant et en arrière.
Diverses téléporteurs cachés peuvent vous rapprocher ou vous éloigner de la sortie.
Utilisez les trousses de soins pour ne pas mourir et tenter de vous échapper !
L'ambiance sonore de style épouvante, le stress sera au rendez-vous.
Vous êtes enfermés dans un cube contenant 26 pièces en longueur, en largeur et en hauteur. Sois un hypercube de 17.576 pièces en 3D et 456.976 pièces en 4D !
En appuyant sur les boutons, vous changez de pièces en fonction des axes :
Devant : vous avancez sur l'axe X.
Derrière : vous reculez sur l'axe X.
Gauche : vous reculez sur l'axe Z.
Droite : vous avancez sur l'axe Z.
Bas : vous reculez sur l'axe Y.
Haut : vous avancez sur l'axe Y.
ANA : vous avancez sur l'axe de quatrième dimension.
KATA : vous reculez sur l'axe de quatrième dimension.
En début de partie, vous ne savez pas où vous êtes. Les coordonnées sont sous cette forme : X;Y;Z(;AK).
xx ; xx ; xx (; xx)
Vous aurez besoin de boussoles pour les afficher.
Chaque pièce contient un évènement aléatoire sur 15 événements au total :
1/12 : piège (dégâts entre 10 et 30 PV)
2/12 : soin (trousse de soin rendant 10 PV)
2/12 : clé (vous gagnez entre 1 et 25 clé)
1/12 : téléportation (changement de coordonnées)
1/12 : temps bonus (donne +5 sec supplémentaire)
1/12 : boussole (affiche les coordonnées et les sorties)
1/12 : mouvement (sur un axe de 1 à 26 pièces)
6/12 : clé simple (vous obtenez 1 clé)
Pour vous échapper, vous devez :
- Avoir 200 clés ou plus.
- Avoir des points de vie.
- Avoir 4 boussoles.
- Aller aux coordonnées de sorties des boussoles.
Les boussoles :
1x boussole : affiche les coordonnées de l'axe X.
2x boussoles : affiche les coordonnées de l'axe Y.
3x boussoles : affiche les coordonnées de l'axe Z.
4x boussoles : affiche les coordonnées de sortie et de l'axe ANA et KATA.
Quand vous avez 4 boussoles, vous avez plus de chances d'avoir des trousses de soins, et plus de risques de tomber sur des pièges.
Vous avez le choix entre 5 coordonnées pour sortir. Attention à la téléportation qui peut arriver à tout moment !